Force Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Longue-vue fractalienne

Aller en bas 
+8
Hakim X Al M. Ibn S. A.
Dorje Mendele
"Petite Vérole"
Fehed El'Kevu
Wal Myers
François-Xavier
Michonne
Redding
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Redding
Admin
Redding


Messages : 569
Date d'inscription : 10/09/2009

Longue-vue fractalienne Empty
MessageSujet: Longue-vue fractalienne   Longue-vue fractalienne EmptyMar 20 Oct - 19:51

Vous étiez au courant de ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Michonne

Michonne


Messages : 289
Date d'inscription : 13/09/2009

Longue-vue fractalienne Empty
MessageSujet: Re: Longue-vue fractalienne   Longue-vue fractalienne EmptyMar 20 Oct - 20:22

j'ai lu rapido, mais si c'est bien ce que je crois, c'est grave de l'exploit.
Je suis pour balancer ca cash à KV... !

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
François-Xavier

François-Xavier


Messages : 237
Date d'inscription : 09/10/2009
Localisation : au sud en aval d'un fleuve

Longue-vue fractalienne Empty
MessageSujet: Re: Longue-vue fractalienne   Longue-vue fractalienne EmptyMar 20 Oct - 20:23

je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais c'est grâve tentant quand même ...


Le seul moyen de remédier à ce problème ce serait que KV revoye son code mais à ce niveau là ça risque plus de lui filer le bourdon qu'à le motiver à recoder le bousin.

Citation :
J'ai informé Cavey de ces lacunes de nombreux mois avant de créer ce script, accompagnant mon message de préconisations simples pour supprimer ou au moins masquer ces informations, avant l'annonce de la fin de la v6. La v6.1 est ouverte depuis une dixaine de tours maintenant, le problème perdure, j'ai donc décidé de créer ce script pour que ces informations soient facilement disponibles à tous et non plus confinées à une élite de geeks et leurs amis.

ouais bah c sûr qu'il doit avoir 40 000 autres petits trucs à régler avant de s'embarquer dans ce bordel... fin bref ce qu'il dit MAGUS ça se tient, mais d'un autre côté je suis carrément contre l'idée d'utiliser ce script dans la mesure où ce serait relancer la polémique autour du jeu alors qu'il a bien failli être stoppé quoi.


Dernière édition par François-Xavier le Mar 20 Oct - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apocalypses-dove.com/index.php?contenu=inscription&am
Redding
Admin
Redding


Messages : 569
Date d'inscription : 10/09/2009

Longue-vue fractalienne Empty
MessageSujet: Re: Longue-vue fractalienne   Longue-vue fractalienne EmptyMar 20 Oct - 20:27

Apparemment le pb a déjà été signalé à KV, qui n'a pas donné suite.
Revenir en haut Aller en bas
Wal Myers

Wal Myers


Messages : 78
Date d'inscription : 11/09/2009

Longue-vue fractalienne Empty
MessageSujet: Re: Longue-vue fractalienne   Longue-vue fractalienne EmptyMar 20 Oct - 21:06

Super ce script ! Euhhh.. pas taper pas taper...
Revenir en haut Aller en bas
Fehed El'Kevu

Fehed El'Kevu


Messages : 303
Date d'inscription : 14/09/2009

Longue-vue fractalienne Empty
MessageSujet: Re: Longue-vue fractalienne   Longue-vue fractalienne EmptyMar 20 Oct - 21:10

Ce probléme je lui ai signalé en personne il y a plus de 2 ans, même si la manip est légérement plus chiante qu'un pluging automatisé... (enfin, dans le jargon on appelais ça la boule de cristal).

Ca m'avais été montré en début de v6 et c'étais déjà présent apparemment sur la v5, il suffit d'aller sur l'onglet "carte", clic droit "ouvrir cette carte dans un autre onglet" puis d'afficher le code de la page...

Les infos étaient donné sous cette forme:

fract_addElement (3, 2, "hex/mo3.png");
fract_addElement (2, 1, "hex/mo3.png");
fract_addElement (-3, 0, "hex/mo3.png");
fract_addElement (-2, 1, "hex/mo3.png");
fract_addElement (0, 1, "png/clv1.png");
fract_addElement (3, 2, "png/g9.png");
fract_addElement (3, 2, "png/91.png");
fract_addElement (0, 0, "png/63.png");
fract_addElement (3, 2, "png/138.png");
fract_addElement (0, 0, "png/53.png");
fract_addElement (3, 2, "png/281.png");
fract_addElement (3, 2, "png/71.png");
fract_addElement (3, 2, "png/107.png");
fract_addElement (3, 2, "png/67.png");
Revenir en haut Aller en bas
"Petite Vérole"

Longue-vue fractalienne 11-66


Messages : 296
Date d'inscription : 14/09/2009

Longue-vue fractalienne Empty
MessageSujet: Re: Longue-vue fractalienne   Longue-vue fractalienne EmptyMar 20 Oct - 21:19

Ouais, c'est moche. On peut pas le (re)signaler, puisque ça ne servirait qu'à miner le moral déjà dans les chaussettes de KV. Tout ce qu'on peut faire, c'est ne pas l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Wal Myers

Wal Myers


Messages : 78
Date d'inscription : 11/09/2009

Longue-vue fractalienne Empty
MessageSujet: Re: Longue-vue fractalienne   Longue-vue fractalienne EmptyMar 20 Oct - 21:34

C'est pas nouveau ce truc, KV le sait depuis bien longtemps. C'est juste le script qui est nouveau. Je vois pas le problème, perso je l'ai déjà installé et ça marche super. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Michonne

Michonne


Messages : 289
Date d'inscription : 13/09/2009

Longue-vue fractalienne Empty
MessageSujet: Re: Longue-vue fractalienne   Longue-vue fractalienne EmptyMar 20 Oct - 21:53

Ben au risque de paraître complètement ingénu et pas au fait des pratiques, moi je trouve ca complètement scandaleux.

C'est à mon avis le pire bug exploit du fract, en tout cas de tous ceux que je connaisse.
Dans un jeu où l'information prime, avec ca, une bonne partie de l'intérêt du jeu
est amputé.
Et que ce joueur (c'est qui d'ailleurs?) instrumentalise à ce point le bazar montre la bêtise sans fond de ce type.
Une info comme ca doit être cantonnée et non usitée, et pas au contraire distribuée à l'utilisation de tous.
Vous ne voulez pas que en parler à KV de peur que ca le mine ?
Attendez un mois quand le scandale va péter par une autre voix outrée, l'effet que ca va avoir sur son moral.

Ce gars est à bannir, tout comme ceux qui utilisent ce logiciel.
Vous voulez tuer fract ? Continuez à faire le jeu de ce type et à vous trouver des bonnes excuses pour employer son logiciel.
Pour ma part, j'attendrai l'avis de Modo de Motor quand il rentrera de vacance, et en fonction j'en parlerai à KV s'il ne le fait pas lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Fehed El'Kevu

Fehed El'Kevu


Messages : 303
Date d'inscription : 14/09/2009

Longue-vue fractalienne Empty
MessageSujet: Re: Longue-vue fractalienne   Longue-vue fractalienne EmptyMar 20 Oct - 21:58

Je suis pas sur que celui qui à fait ca l'ai fais pour donner à tous l'usufruit de ce bug (fallais oser le placer la ce mot hien Very Happy). A mon avis, c'est juste un type qui à une rancoeur contre KV et qui ressort un vieux dossier de sous la table en enfilant un costume de zorro.

Aprés, je crois me souvenir qu'a l'époque KV m'avais répondu un truc comme "ouai, c'est déjà connu mais bon, pas grand monde le sais et ca change pas grand chose au jeu"... Maintenant, j'ai envie de répondre, à lui de voir s'il change ou non d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Redding
Admin
Redding


Messages : 569
Date d'inscription : 10/09/2009

Longue-vue fractalienne Empty
MessageSujet: Re: Longue-vue fractalienne   Longue-vue fractalienne EmptyMar 20 Oct - 22:00

Ca a pas l'air méchant de prime abord, mais le tolérer c'est un peu laisser la porte ouverte à tout je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
"Petite Vérole"

Longue-vue fractalienne 11-66


Messages : 296
Date d'inscription : 14/09/2009

Longue-vue fractalienne Empty
MessageSujet: Re: Longue-vue fractalienne   Longue-vue fractalienne EmptyMar 20 Oct - 22:05

bah moi en fait j'suis tout à fait d'accord avec Pipo. Pas parce que c'est le plus gros pavé, mais parce que je pense qu'il/elle a raison.

Par contre, même si j'en connais aucun, je suis sur et certain qu'il y a des bug exploit bien plus gros et avantageux que celui là. Ce qui veut pas dire que j'ai changé d'avis depuis 2 lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Fehed El'Kevu

Fehed El'Kevu


Messages : 303
Date d'inscription : 14/09/2009

Longue-vue fractalienne Empty
MessageSujet: Re: Longue-vue fractalienne   Longue-vue fractalienne EmptyMar 20 Oct - 22:05

Je suis plutôt d'accord avec toi Redding, à l'époque ca la réponse de KV m'avais un peu dérouté. Mais bon, c'est son jeu, le problème lui a été signalé et re signalé, à partir de la je vois pas trop ce qu'on peut faire de plus... C'est à lui de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Dorje Mendele

Dorje Mendele


Messages : 65
Date d'inscription : 06/10/2009

Longue-vue fractalienne Empty
MessageSujet: Re: Longue-vue fractalienne   Longue-vue fractalienne EmptyMar 20 Oct - 23:13

Je suis aussi assez d'accord avec Michonne, et attends avec impatience l'avis de Motor. Le pire, d'après moi, est la réaction pseudo ingénue de ce type : si le programeur n'y fait rien, c'est pas vraiment le soutenir ou soutenir le jeu que de dévoiler comment abuser a tous.
Revenir en haut Aller en bas
François-Xavier

François-Xavier


Messages : 237
Date d'inscription : 09/10/2009
Localisation : au sud en aval d'un fleuve

Longue-vue fractalienne Empty
MessageSujet: Re: Longue-vue fractalienne   Longue-vue fractalienne EmptyMer 21 Oct - 1:30

Bon et bien mon perso fera parti de ceux qui n'ont pas trouver de longue vue dans le désert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apocalypses-dove.com/index.php?contenu=inscription&am
Wal Myers

Wal Myers


Messages : 78
Date d'inscription : 11/09/2009

Longue-vue fractalienne Empty
MessageSujet: Re: Longue-vue fractalienne   Longue-vue fractalienne EmptyMer 21 Oct - 9:45

D'un autre côté, tout le monde a utilisé ce bug sans même sans rendre compte. Vous souvenez vous que les pop-ups de certains groupes étaient "visibles" alors qu'on ne les voyait pas sur la map ? Bah c'est pareil. Suffisait à l'époque de laisser les pop-ups actifs, les groupes dans la diagonale cachée étaient grillés s'ils tentaient une approche surprise, ou si on comptait les prendre en embuscade. Ce script est un moyen de dévoiler complètement le bug. D'un côté je ne trouve pas ça plus mal. Les GPlayers l'utilisaient, pourquoi pas les autres ?
Comme vous le disiez, Fractal c'est un jeu d'informations, et les informations GPs sont bonnes à utiliser. Ce bug me parait beaucoup moins scandaleux que les PV infinis ou les consos de drogues illimités, que je n'ai jamais utilisé. Cavey devrait lui même l'implémenter s'il ne veut pas le réparer, sinon ça va partir en sucette et lynchage public et ça va saouler tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim X Al M. Ibn S. A.

Hakim X Al M. Ibn S. A.


Messages : 490
Date d'inscription : 11/09/2009

Longue-vue fractalienne Empty
MessageSujet: Re: Longue-vue fractalienne   Longue-vue fractalienne EmptyMer 21 Oct - 12:19

Moi ce qui me dégoute surtout dans cette histoire, c'est d'apprendre que depuis 2 versions des acharnés on utilisés ça sans qu'on le sache et des gros gameplayeurs de fous dans le genre GazPoutine l'ont surement utilisés pour baiser des gens et tout.

Alors maintenant, la logique : soit tout le monde. Soit personne. Du mec qui a scripté ça je suis d'accord.

En fait pareil, j'attend que Motor voit ça mais je suis pour en parler à Cavey et à balancer ça sur le forum publique de fract carrément.
Revenir en haut Aller en bas
François-Xavier

François-Xavier


Messages : 237
Date d'inscription : 09/10/2009
Localisation : au sud en aval d'un fleuve

Longue-vue fractalienne Empty
MessageSujet: Re: Longue-vue fractalienne   Longue-vue fractalienne EmptyMer 21 Oct - 12:23

petit chef suprême, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de balancer le truc en publique sur le forum officiel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apocalypses-dove.com/index.php?contenu=inscription&am
Hakim X Al M. Ibn S. A.

Hakim X Al M. Ibn S. A.


Messages : 490
Date d'inscription : 11/09/2009

Longue-vue fractalienne Empty
MessageSujet: Re: Longue-vue fractalienne   Longue-vue fractalienne EmptyMer 21 Oct - 12:25

Bah attend faut être logique.

Soit une petite élite d'ultra geek en bénéficiant baise tout le monde.

Soit tout le monde là.

Mais l'état secrêt de la chose est juste illogique.

Enfin c'est clair qu'il faut en parler à Cavey avant de le poster.... et de toute manière attendre le retoour de Motor avant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Serrurier

Le Serrurier


Messages : 251
Date d'inscription : 10/09/2009

Longue-vue fractalienne Empty
MessageSujet: Re: Longue-vue fractalienne   Longue-vue fractalienne EmptyMer 21 Oct - 14:16

Wal l'a bien résumé : Il y a toujours eu des bugs, il y en aura toujours, et systématiquement des types pour les utiliser. That's the deal, ça ne sert à rien de fermer les yeux. La politique maison étant "tant que pas trop de monde est au courant, c'est OK". Avec des conséquences mortelles quand tu as deux ou trois groupe hyper stuff qui s'affrontent dans une sorte de jeu parallèle.

Pour ce qui est du gars-au-script et de sa démarche, c'est pas illogique, d'autant qu'il a déjà proposé (dixit lui même) les moyens pour corriger à KV. Mais probablement pas la meilleure période pour ressortir ce genre de bidule avec perte et fracas.


Dernière édition par Le Serrurier le Mer 21 Oct - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorje Mendele

Dorje Mendele


Messages : 65
Date d'inscription : 06/10/2009

Longue-vue fractalienne Empty
MessageSujet: Re: Longue-vue fractalienne   Longue-vue fractalienne EmptyMer 21 Oct - 15:17

WAl, je suis d'accord, c'est pas un truc monstrueux, mais je trouve l'esprit nuisible : si j'ai un moyen de faire cracher les guichets de banque, d'une part, je ne suis pas sur de l'utiliser a moins d'être dans le merde, et d'autre part et surtout, je ne dis a personne comment faire, sous prétexte qu'après en avoir parlé aux personnes concernés, ils n'ont pas pu ou su gérer le problème.

En gros, le jeu a des règles, et il faut les accepter. Exploiter les bugs revient à jouer avec des dès pipés. C'est nuisible a l'ensemble du jeu et ça n'apporte pas grand chose si ce n'est un vague "je suis le plus fort parceque je voie plus loin que les autres". Soit ce n'est pas très gros comme exploit et l'utiliser est un abu inutile, soit en effet l'information est primordiale, et l'exploitation est enorme, et dans ce cas, c'est un abu trop monstrueux pour qu'il soit acceptable.

Et encore une foi, dire a tout le monde comment l'exploiter n'a rien de propre. Même si la logique se tient, l'éthique ne tient pas. L'esclavagisme est d'une efficacité logique, ce n'est pas pour autant qu'elle est correcte. (attention, hein, je parle de la vie réelle, pas du jeu!)
Revenir en haut Aller en bas
François-Xavier

François-Xavier


Messages : 237
Date d'inscription : 09/10/2009
Localisation : au sud en aval d'un fleuve

Longue-vue fractalienne Empty
MessageSujet: Re: Longue-vue fractalienne   Longue-vue fractalienne EmptyMer 21 Oct - 15:29

Je n'irai pas jusqu'à un parallèle avec la réalité...

simplement qu'on est pas dans un rapport de gagne en principe... et bon comme tu dis ça serait nuisible au jeu que tous le monde accepte d'avoir une vue de vigie sans jamais en construire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apocalypses-dove.com/index.php?contenu=inscription&am
Dorje Mendele

Dorje Mendele


Messages : 65
Date d'inscription : 06/10/2009

Longue-vue fractalienne Empty
MessageSujet: Re: Longue-vue fractalienne   Longue-vue fractalienne EmptyMer 21 Oct - 15:40

j'èxagère le trait pour montrer de quelle sujet il s'agit et non de quelle mesure il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Michonne

Michonne


Messages : 289
Date d'inscription : 13/09/2009

Longue-vue fractalienne Empty
MessageSujet: Re: Longue-vue fractalienne   Longue-vue fractalienne EmptyMer 21 Oct - 16:33

En tout cas vu comme cette histoire fait débat ici, je pense pas que de la balancer en public soit une bonne idée.
Tout le monde ici sait comment se termine un débat sur les bug exploit dans les forum de fractal !

Je me suis peut-être un peu emporté sur l'efficience de ce bug exploit. N'en reste pas moins que c'en est un et que c'est la première fois à ma connaissance (j'ai pas vraiment joué sur la 4.2 hein ) qu'on instrumentalise un bug.
Comme l'a dit pybe, ca sent clairement le mec frustré qui a une dent contre KV.
Revenir en haut Aller en bas
Le Serrurier

Le Serrurier


Messages : 251
Date d'inscription : 10/09/2009

Longue-vue fractalienne Empty
MessageSujet: Re: Longue-vue fractalienne   Longue-vue fractalienne EmptyMer 21 Oct - 16:36

Naturellement, mais le sujet ici n'était pas de cautionner l'utilisation d'exploit. Personne ne le défend dans l'absolu.

Ce qui est résumé dans l'idée c'est que certains le font, avec l'avantage concédé. Enfin le vrai problème c'est que quand un bug t'est remonté, il faut le corriger, c'est probablement la plus simple et la meilleure des solutions :p

Sinon quelqu'un a un script pour voir Michonne à poil?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longue-vue fractalienne Empty
MessageSujet: Re: Longue-vue fractalienne   Longue-vue fractalienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longue-vue fractalienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Force Noire :: [Archives] Black Powa :: Deal, fight et monnaie-
Sauter vers: