| les carcasses | |
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+5Fehed El'Kevu Le Serrurier Hakim X Al M. Ibn S. A. "Petite Vérole" Michonne 9 participants |
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Auteur | Message |
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Michonne
Messages : 289 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: les carcasses Ven 16 Oct - 20:22 | |
| On est vraiment à la ramasse... Les groupes avec qui je suis en contact en récupèrent presque une lune sur deux.
Je vois Tabi, elle en laisse même derrière elle parceque ca lui fait faire des détours ...
ca craint un peu, faut vraiment qu'on se separe | |
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"Petite Vérole"
Messages : 296 Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: les carcasses Ven 16 Oct - 20:33 | |
| Ouais, et on se fait un petit parcours de santé pour quadriller tout le désert entre notre position et Azuria, tout en arrivant en même temps là bas ?
Ça me semblerait judicieux.
En oubliant pas que normalement, azuria est dans une zone de spawn et qu'ils ont du récolter deux trois trucs. | |
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Hakim X Al M. Ibn S. A.
Messages : 490 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: les carcasses Ven 16 Oct - 20:51 | |
| Se séparer c'est bien, être dans des zones fertiles pour produire et survvire c'est bien aussi...
Faut trouver un juste milieux.... Mais je vois le groupe de Coyotte du Désert par exemple, ils ont pleins de carcasses, mais risquent de creuver la dalle sous peu.
Faut proposez un itinéraire pour qu'on se sépare tout en survivant quoi | |
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Le Serrurier
Messages : 251 Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: les carcasses Sam 17 Oct - 0:46 | |
| Je me range à Hakim. Il est très utile d'avoir des carcasses, mais essentiel de ne pas perdre de vue qu'on doit nourrir un troupeau de 15 personnes. | |
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Michonne
Messages : 289 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: les carcasses Sam 17 Oct - 10:35 | |
| C'est vrai, je voulais juste relever un fait. Mais la sagesse de l'Apotre a su contenir mes froides craintes et remettre ma foi sur les rails de l'Oumah! Amen. | |
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"Petite Vérole"
Messages : 296 Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: les carcasses Sam 17 Oct - 15:01 | |
| Alos, en fait on est vraiment tout près.
J'ai tracé deux jolies périmètres.
Le 8 géos c'est pour un 4 géos fin de tour + 4 géos début de tour.
Le 12 géos c'est pour un 8 géos en fin de tour et 4 géos en début de tour.
Ensuite j'ai tracé des parcours qui donnent le ton. Sachant que si on trouve une carcasse (oh mon dieu) ils risquent de changer. Espérons le.
De plus, si on veut l'effet de surprise, il vaut sans doute mieux éviter de trainer trop longtemps dans la zone 8géos. Vraiment facile à quadriller.
https://2img.net/r/ihimizer/img202/8590/parcours.jpg | |
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Hakim X Al M. Ibn S. A.
Messages : 490 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: les carcasses Sam 17 Oct - 15:13 | |
| Heu ouai mais donc là ton plan ne prends pas du tout en compte le passage par des zones fertiles l'équipe 1 arrive deux tours plus tard à Azuria que les autres, hors faut leur tomber dessus tous en même temps non? | |
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"Petite Vérole"
Messages : 296 Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: les carcasses Sam 17 Oct - 15:56 | |
| Bah je me disais simplement qu'on était pas tous obligés de partir en même temps.
Et de toute manière le groupe de Syd a du retard sur nous.
Donc à voir.
A part l'ouest y'a pas grand chose comme zone fertiles. Sauf le bout de marais à l'est ou faut pas finir son tour dedans pour cause de palu. (Ca serait moche de se chopper une maladie incapacitante à perte de pvs deux ou trois lunes avant l'assaut)
De toute manière c'est vraiment vague.Puisque dès qu'il y a une carcasse, un des membres du groupe est obligé de faire un écart... et ça fausse tout.
Enfin, si quelqu'un veut se creuser la tête, qu'il le fasse.
Après y'a la solution toute bète et sans trop de carcasses présumées.
On part tous du point de départ de l'équipe 2 et on trace tout droit.
Ce qui donne :
Lune 1 : production sur foret + 4 géos Lune 2 : 20h50 : double dép --> 8 géos Lune 3 : 21h05 : 4 géos et attaque.
On peut toujours trouver des carcasses en chemin, à ce moment là ça sera au petit groupe restant (Hors Tribu, Nation of Islam et groupe de Reyes) de nettoyer pendant que les autres vont frapper.
Dans la comm' on trouvera bien quelques petits trucs rigolos. Et sans doute des vivres. Et à partir de là on pourra mener des expéditions dans le sud d'azuria, vers les zones de l'équipe 3 notament.
Moi c'est ce qui me monte le plus : le plus simple, le plus efficace et le moins couteux en vivres. | |
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Fehed El'Kevu
Messages : 303 Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: les carcasses Sam 17 Oct - 18:55 | |
| J'suis pas sur qu'sa soit si cool d'disperser les groupes avant d'attaquer, j'veux dire, ça multiplie d'autant les chances qu'un type nous r'pére et donne un semblant d'alerte.
Azuria envoie des équipes d'exploration assez loin, on en à r'pérer une tout pret d'la foret ou on s'trouve actuellement y'a quelques lunes.
J'suis partisant d'foncer par le ch'min qui parrait l'plus discret et d'taper dans la foulée, ca évite les déconvenues.
Autre chose, vu la façon dont c'te carte à été faite, laisser une lieues de marge dans les calculs s'rais sans doute pas d'trop. | |
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Michonne
Messages : 289 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: les carcasses Sam 17 Oct - 18:57 | |
| ca me plait aussi et on arrive à azurria pour passer l'ete en bouffant leurs reserves.
par contre il faut un spy precis de leurs goupes (def et autres) ainsi que de leur crac, pour etre sûr. et faut aussi qu on soit full pv pour l'attaque.
de plus une double attaque des trois groupes serait le top mais bon, si on fait ca on te l'effet de surprise. | |
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Hakim X Al M. Ibn S. A.
Messages : 490 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: les carcasses Sam 17 Oct - 18:59 | |
| Dans deux lunes c'est le ramadan, on déconne pas avec ça pour mon perso. Donc si vous voulez faire l'attaque faudra attendre d'avoir récupéré ^^ | |
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Redding Admin
Messages : 569 Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: les carcasses Sam 17 Oct - 19:17 | |
| Suis de l'avis du grand négro, m'a l'air d'un fin stratège vicieux à souhait. Et Michonne dit pas que des conneries pour une fois (hé ho c'est bon sista, façon de parler quoi, je plaisante, c'pas interdit non ?) : 2x3 attaques dans le groupe de défense, ça serait ultime... pour l'effet de surprise par contre, effectivement. Nous faudrait un screen récent des environs d'Azurria, des fois qu'il y aurait une com' fantôme, c'qui serait nickel pour une approche dans les règles. | |
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François-Xavier
Messages : 237 Date d'inscription : 09/10/2009 Localisation : au sud en aval d'un fleuve
| Sujet: Re: les carcasses Sam 17 Oct - 19:32 | |
| A défaut de surprise un moyen ultime d'arriver à nos fin et de s'intégrer sans se mélanger ( ne pas séparer les groupes selon leurs pdp et attendre la bonne lune pour lancer l'attaque. (groupe de def réduit, rationnement communautaire auquel les groupes MAN échaperait...)
Moi personnellement je pourrais bien vous rejoindre du côté d'azurria mais pas avant 5 lune miniu et en espérant trouver du monde pour porter toutes mes victuailles.
Ou mieux encore, garder l'effet de surprise et envoyer un blanc acquis à notre cause pour sonder le terrain une ou deux lunes avant. | |
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Le Serrurier
Messages : 251 Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: les carcasses Sam 17 Oct - 20:29 | |
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"Petite Vérole"
Messages : 296 Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: les carcasses Sam 17 Oct - 20:32 | |
| J'ai plus confiance en ma petite Amya... et puis une femme... ça semble toujours plus fragile. | |
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Sydney
Messages : 282 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: les carcasses Sam 17 Oct - 22:23 | |
| Il ne faut pas oublier de prendre en compte les malus de déplacement à cause de la foret. Ils sont de combien déjà?
Sinon très bon plan tout ca. Bonne idée FX pour le coup d'envoyer un éclaireur juste avant le passage de nos groupes d'attaque. Vu que le plus simple est de faire voyager nos 3 groupes à peu près ensembles, il va falloir faire gaffe à ne pas de faire repérer... Sinon ils vont optimiser leur groupe de défence. | |
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Fehed El'Kevu
Messages : 303 Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: les carcasses Sam 17 Oct - 23:41 | |
| Pas de malus de déplacement en foret lorsqu'on est à pied.
Pour la double attaque c'est difficilement jouable, sauf s'ils ont fait bouger les chevaux du bon coté des marais et qu'ils les ont entourés avec des com fantômes. (si tant est que la technique fonctionne encore)
Le chemin le plus discret semble l'orange, aussi loin qu'on soit allé en longeant cette rivière, on a vu personne. Mais reste a voir si on passe un peu plus au large de l'eau pour optimiser le champs de vision (et donc la recherche de carcasses), ou si on ce la joue prudent.
Pour l'espion, sans vouloir être pessimiste, il me semble que les 2 blancs que vous avez cités sont bien connu pour être du coté noir de la pièce, donc à moins de faire sortir l'heureux élu de son groupe d'adoption bien des lunes avant l'attaque, ca risque plus de mettre la puce à l'oreille qu'autre chose. | |
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Hakim X Al M. Ibn S. A.
Messages : 490 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: les carcasses Dim 18 Oct - 19:09 | |
| Je suis pour le plan B qu'a énoncé Alack.
C'est à dire celui qui consiste à foncer avec
Lune 1 : Production en forêt sur la case du point de départ de l'équipe B et avancer de 4 géos. Lune 2 : 20H50 juste avant le passage de tour, on fonce en double dep de 8cases vers le nord encore. Lune 3 : Juste après le passage de tour, on se fait 4 géos pour tomber sur leur putain d'bouge infâme et on frappe dans la foulée à 3 gros groupes.
Direct, bourrin, rapide, on fonce, basta. D'ici là on a qu'à attendre que Syd et Gorz nous rejoignent en produisant tranquilou et en nous mettant sur la case de départ et se faisant le ramadan dans 2 lunes (la lune 14) pour ceux qui sont religieux. | |
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Michonne
Messages : 289 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: les carcasses Dim 18 Oct - 20:07 | |
| comme l'a dit fehed, faudrait s'assurer que la map est juste et donc faut que qun parte en eclaireur. Je veux bien m'en charger au vue de mes caracs de prod, sauf si qqun a une meilleure idée.
ce serait moche d'arriver à 1 geos de la com et de pas pouvoir frapper à cause dd'une erreur de map | |
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Hakim X Al M. Ibn S. A.
Messages : 490 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: les carcasses Dim 18 Oct - 20:14 | |
| Ouai mais t'es notre meilleur combatante donc je serais plus chaud pour que tu restes dans nos groupes de fight.
Perso cette carte on l'a eu par plusieurs sources différentes... je la pense exacte. | |
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Achraf Brown
Messages : 353 Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: les carcasses Dim 18 Oct - 20:16 | |
| Si on envoie un éclaireur, ça s'rait mieux qu'ça soit un putain d'blanc. Ca tombe bien, on vient d'en trouver plein. | |
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Hakim X Al M. Ibn S. A.
Messages : 490 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: les carcasses Dim 18 Oct - 20:17 | |
| Ouaip tout à fait. Fehed, dans ton groupe y a des blancs dans lesquels vous avez tout à fait confiance? | |
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Fehed El'Kevu
Messages : 303 Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: les carcasses Dim 18 Oct - 20:30 | |
| Ouai, des blancs j'peut pas dire, la gitane est esclave, j'lui confierais même pas la mission d'me servir un verre. Et l'autre greluche, la blonde, elle est froussarde comme pas deux, pas non plus la panacée...
Le mexicanos, on en as besoin pour m'ner un des groupes d'assauts... reste Sean, c'est un espéce de niak j'crois, j'suis pas sur, bref, j'pourrais voir avec lui...
Mais avant, est ce que c'est vraiment nécessaire, parce que t'facon, si l'éclaireur s'fait griller, ben on est aussi griller en gros.
Si t'es sur d'ta carte, alors on fonce, on prend 1 ou 2 lieues de marge au cas ou et c'est l'pied... non? | |
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Hakim X Al M. Ibn S. A.
Messages : 490 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: les carcasses Dim 18 Oct - 20:36 | |
| De toute façon avec la map actuelle qu'on a, à la troisième lune on aura un géo en trop.
Et au pire on aura des champis (avec mon groupe on va en ramasser là à la prochaine lune). | |
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Fehed El'Kevu
Messages : 303 Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: les carcasses Dim 18 Oct - 20:44 | |
| J'en ai 9 sur moi, par contre baser une attaque à 18 sur une prise de champi, c'est même pas la peine d'y penser. | |
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| Sujet: Re: les carcasses | |
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