Force Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Stratégie / Trajet

Aller en bas 
+4
Michonne
Redding
"Petite Vérole"
Hakim X Al M. Ibn S. A.
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hakim X Al M. Ibn S. A.

Hakim X Al M. Ibn S. A.


Messages : 490
Date d'inscription : 11/09/2009

Stratégie / Trajet Empty
MessageSujet: Stratégie / Trajet   Stratégie / Trajet EmptyMer 7 Oct - 14:46

Au vue de la nouvelle donne cartographique que j'ai indiqué ici :

https://forcenoire.forumactif.org/christophe-colomb-etait-noir-f7/la-carte-du-monde-connu-t30-60.htm

Je pense qu'il faut repenser nos plans pour l'été.

Voici ce que je propose.

https://sd-1.archive-host.com/membres/images/22635081738152571/proposiiontrajet.jpg

Alors pour les petites explications.

La Zone A : C'est là d'où nous venons, c'est une zone de spawn et une zone fertile avec une mine, mais malheureusement la zone fourmillant de redneck contre lesquels l'issu d'un affrontement serait incertain pour le moment.

La Zone B :
C'est la Zone que nous nous étions fixés en objectif jusqu'ici pour aller fonder une communauté temporaire avec le groupe de Kazinn. On voit tout de suite que c'est une zone fertile enclavée sans véritable intérêt géostratégique à par d'être au bord de l'eau. Je propose que nous y passions pour faire le plus possible de notre trajet en zone fertile et pour récupérer le groupe de Esteban et Fehed qui nous aideront pour produire pendant toute la durée du voyage ce qui n'est pas négligable.

La Zone C : Zone de marécage indispensable pour nos réserves d'eau au cours du voyage. En prophiter éventuellement pour citronner (et/ou recruter) car on doit s'approcher de zones de spawn.

La Zone X : On voit clairement que c'est la plus vaste zone fertile que l'on connait pour l'instant, manifestement zone de spawn, et/ou attirant du monde. Je nous fixe cette zone comme point d'ancrage de notre périple. Pourquoi?

Aller faire une comm là bas permes d'avoir un troupeau de cheveaux à disposition (qui est encerclé par des comms barrières et devrait donc pas trop fuire). De la forêt (pour le bois des batiments et des bateaux), une mine exploitable avec les bateaux, de l'aspic avec les marécages. Un accès de flotte vers les grandes étendues marines. Un accès à la lisière de ce qui semble être une zone d'afflux important.

Là bas, c'est carrément New Harlem que l'on peut aller fonder. Un autre avantage de se bouger jusque là bas pour se faire une ville au lieu de s'arréter juste à côté, c'est que ça fait plus de trajet et donc potentiellement plus de chances de carcasses.

Deux choses que j'aimerais bien savoir cependant.

Est-ce qu'avec les nouveaux éléments de la carte, tu te repères Dorje? Et L'Aveugle peux tu te situer précisément sur la carte pour savoir où on en est de ta récupération après l'épisode Hex?

Que pensez vous de tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
"Petite Vérole"

Stratégie / Trajet 11-66


Messages : 296
Date d'inscription : 14/09/2009

Stratégie / Trajet Empty
MessageSujet: Re: Stratégie / Trajet   Stratégie / Trajet EmptyMer 7 Oct - 15:12

Je pense que c'est bien tentant, même si fonder New Harlem maintenant me parait précoce. Mais pourquoi pas.

Après, je serai pour attendre encore un tour sur la plaine et produire une nouvelle fois... C'est chiant mais ça permettrai à l'aveugle - qui est tout seul - de pas prendre trop de retard sur nous. Et donc de pas crever la bouche ouverte dans le désert.

Pour le reste, j'suis super partant.

Petite précision : le groupe de Hex est désormais nombreux mais ne pourra pas assurer sa survie en production.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim X Al M. Ibn S. A.

Hakim X Al M. Ibn S. A.


Messages : 490
Date d'inscription : 11/09/2009

Stratégie / Trajet Empty
MessageSujet: Re: Stratégie / Trajet   Stratégie / Trajet EmptyMer 7 Oct - 15:13

Oui je pense qu'à cette lune ci on produit sur la plaine ET on avance après. Non?

En fonction de la position de l'aveugle, il pourra couper directement jusqu'à la Zone C et nous monter une mini expédition pour aller à sa rencontre.

Quand à fonder une ville prématurément. Le trajet sera quand même pas mal long et d'ici à ce qu'on arrive d'autres occasions pourront se présenter non?
Revenir en haut Aller en bas
"Petite Vérole"

Stratégie / Trajet 11-66


Messages : 296
Date d'inscription : 14/09/2009

Stratégie / Trajet Empty
MessageSujet: Re: Stratégie / Trajet   Stratégie / Trajet EmptyMer 7 Oct - 15:19

Cette lune, celle d'après le passage de tour ? Y'a michonne qui peut plus bouger là.

Pour L'Aveugle je sais pas si il est pété de réserves mais il va pas pouvoir produire grand chose et j'ai aucune idée d'où il est donc...

Effectivement, le trajet est bien long. On verra quand on sera arrivé, ou pas arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim X Al M. Ibn S. A.

Hakim X Al M. Ibn S. A.


Messages : 490
Date d'inscription : 11/09/2009

Stratégie / Trajet Empty
MessageSujet: Re: Stratégie / Trajet   Stratégie / Trajet EmptyMer 7 Oct - 15:21

Celle d'après le passage de tour papy.

L'aveugle faut qu'il nous précise tout ça, donc de toute façon avant de bouger on attend de ses news.
Revenir en haut Aller en bas
Redding
Admin
Redding


Messages : 569
Date d'inscription : 10/09/2009

Stratégie / Trajet Empty
MessageSujet: Re: Stratégie / Trajet   Stratégie / Trajet EmptyMer 7 Oct - 19:37

Sur le principe je suis d'accord, mais est-ce-qu'on dispose de renseignements sur la zone X ? Groupes qui maraudent, communautés, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
"Petite Vérole"

Stratégie / Trajet 11-66


Messages : 296
Date d'inscription : 14/09/2009

Stratégie / Trajet Empty
MessageSujet: Re: Stratégie / Trajet   Stratégie / Trajet EmptyJeu 8 Oct - 10:20

Y'avait pas Booser qui trainait pas trop loin de là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Michonne

Michonne


Messages : 289
Date d'inscription : 13/09/2009

Stratégie / Trajet Empty
MessageSujet: Re: Stratégie / Trajet   Stratégie / Trajet EmptyJeu 8 Oct - 11:19

deux points:

_ca manque de montagnes.
_les chevaux seront surement épuisés le temps qu'on y arrive (soit bouffé, soit capturé)

sinon apres je m'en tamponne, mais je croyais qu'on voulait passer au sud ?
Revenir en haut Aller en bas
Hakim X Al M. Ibn S. A.

Hakim X Al M. Ibn S. A.


Messages : 490
Date d'inscription : 11/09/2009

Stratégie / Trajet Empty
MessageSujet: Re: Stratégie / Trajet   Stratégie / Trajet EmptyJeu 8 Oct - 11:32

Vu la gueule de la carte je commence à me dire que le sud c'est la mer... je me trompe peut être. Mais même ça n'empêche pas d'aller là bas à la limite.
C'est juste que attendre jusqu'à l'hivers dans une enclave sans spawn, sans chercher de carcasses non plus, à rien faire d'autre que produire... je pense qu'on prendrait un retard dramatique par rapport aux autres groupes qui eux feraient des vrai comms, ou trouveraient des carcasses.
Revenir en haut Aller en bas
Michonne

Michonne


Messages : 289
Date d'inscription : 13/09/2009

Stratégie / Trajet Empty
MessageSujet: Re: Stratégie / Trajet   Stratégie / Trajet EmptyJeu 8 Oct - 13:18

nomade/pillage dans les zones de spawn, c'est pas gérable ?
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Messages : 282
Date d'inscription : 13/09/2009

Stratégie / Trajet Empty
MessageSujet: Re: Stratégie / Trajet   Stratégie / Trajet EmptyJeu 8 Oct - 13:33

Le sud me parait une mauvaise idée. Aucun spawn et probablement aucune carcasse... Le nord-ouest me semble interessant. Y'aura plus de monde, et plus d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim X Al M. Ibn S. A.

Hakim X Al M. Ibn S. A.


Messages : 490
Date d'inscription : 11/09/2009

Stratégie / Trajet Empty
MessageSujet: Re: Stratégie / Trajet   Stratégie / Trajet EmptyJeu 8 Oct - 14:04

Ben sisi mais aller au nord ouest pour "fonder une ville", c'est qu'un objectif théorique ça. La destination nous approche surtout de grosses zones de spawn pour qu'on citronne comme on l'entend avec ou sans ville comme point d'ancrage en fonction de la situation donnée au moment donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Michonne

Michonne


Messages : 289
Date d'inscription : 13/09/2009

Stratégie / Trajet Empty
MessageSujet: Re: Stratégie / Trajet   Stratégie / Trajet EmptyJeu 8 Oct - 18:33

ok, pour compléter les infos, voici la map que j'ai réussi à récupérer à Fook Mi, elle donne surtout l'emplacement des principales villes; Je suis pas certain qu'on les avait.

A prendre pour ce que c'est hein, une map faite par qqun donc il peut y avoir des erreurs/modif intempestives pour nous tromper.

file:///C:/Users/X200/Desktop/Fractal/map/fook/cartographeV3.13/index.html
Revenir en haut Aller en bas
"Petite Vérole"

Stratégie / Trajet 11-66


Messages : 296
Date d'inscription : 14/09/2009

Stratégie / Trajet Empty
MessageSujet: Re: Stratégie / Trajet   Stratégie / Trajet EmptyJeu 8 Oct - 18:34

On n'a pas accès à ton fichier.
Revenir en haut Aller en bas
Michonne

Michonne


Messages : 289
Date d'inscription : 13/09/2009

Stratégie / Trajet Empty
MessageSujet: Re: Stratégie / Trajet   Stratégie / Trajet EmptyJeu 8 Oct - 19:46

effectivement...
bon le fichier est sous hexamap chais pas quoi qi galère sur mon pc.
j'ai pas le tps de gerer là, mais je fais ca au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Hakim X Al M. Ibn S. A.

Hakim X Al M. Ibn S. A.


Messages : 490
Date d'inscription : 11/09/2009

Stratégie / Trajet Empty
MessageSujet: Re: Stratégie / Trajet   Stratégie / Trajet EmptySam 10 Oct - 12:15

Bon en tout cas avant la fin de la lune les autres si tout vos drougs ont produit, avancez vers la prochaine zone.

Perso avec mon groupe j'attend toujours des news de l'aveugle qui se fait désirer.

Si il donne des news avant dimanche, on ira éventuellement le secourir (vu qu'il a plus de news), ou bien on suivra vers la prochaine zone si il se manifeste pas.
Revenir en haut Aller en bas
Metro Forester

Metro Forester


Messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2009

Stratégie / Trajet Empty
MessageSujet: Re: Stratégie / Trajet   Stratégie / Trajet EmptySam 10 Oct - 16:15

ha les amis, je suis vraiment pas très loin de vous. si je marche toute cette lune et la prochaine je serais sur vous

(bon, coté cohérence rp on aura vus mieux mais bon, ma position est la :Stratégie / Trajet Cartecrew6pos.th)
Revenir en haut Aller en bas
Hakim X Al M. Ibn S. A.

Hakim X Al M. Ibn S. A.


Messages : 490
Date d'inscription : 11/09/2009

Stratégie / Trajet Empty
MessageSujet: Re: Stratégie / Trajet   Stratégie / Trajet EmptySam 10 Oct - 18:12

Ok bon les autres groupes vont avancer, avec le mien on va t'attendre pour te ravitailler en continuant de produire sur la plaine pendant ce temps là.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim X Al M. Ibn S. A.

Hakim X Al M. Ibn S. A.


Messages : 490
Date d'inscription : 11/09/2009

Stratégie / Trajet Empty
MessageSujet: Re: Stratégie / Trajet   Stratégie / Trajet EmptyVen 16 Oct - 11:25

Bon j'ai Fehed en visu, je lui donne l'accès au groupe gangsta pour qu'il coordonne avec nous le débarquement de son groupe dans le notre?
Revenir en haut Aller en bas
"Petite Vérole"

Stratégie / Trajet 11-66


Messages : 296
Date d'inscription : 14/09/2009

Stratégie / Trajet Empty
MessageSujet: Re: Stratégie / Trajet   Stratégie / Trajet EmptyVen 16 Oct - 11:26

Hum... il a déjà notre map ?

SI oui, go. Si non... pourquoi pas, à vous de voir.

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Le Serrurier

Le Serrurier


Messages : 251
Date d'inscription : 10/09/2009

Stratégie / Trajet Empty
MessageSujet: Re: Stratégie / Trajet   Stratégie / Trajet EmptyVen 16 Oct - 11:35

Vous connaissez ma politique : Si on doit lui faire confiance, alors on lui donne tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
"Petite Vérole"

Stratégie / Trajet 11-66


Messages : 296
Date d'inscription : 14/09/2009

Stratégie / Trajet Empty
MessageSujet: Re: Stratégie / Trajet   Stratégie / Trajet EmptyVen 16 Oct - 11:37

Je suis partant. Mais on lui explique que c'est pour le peuple noir, et que son copain Esteban devra attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hakim X Al M. Ibn S. A.

Hakim X Al M. Ibn S. A.


Messages : 490
Date d'inscription : 11/09/2009

Stratégie / Trajet Empty
MessageSujet: Re: Stratégie / Trajet   Stratégie / Trajet EmptyVen 16 Oct - 11:37

Ah ouai par contre son pote il sera blanc éclairé quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Redding
Admin
Redding


Messages : 569
Date d'inscription : 10/09/2009

Stratégie / Trajet Empty
MessageSujet: Re: Stratégie / Trajet   Stratégie / Trajet EmptyVen 16 Oct - 12:13

Ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
"Petite Vérole"

Stratégie / Trajet 11-66


Messages : 296
Date d'inscription : 14/09/2009

Stratégie / Trajet Empty
MessageSujet: Re: Stratégie / Trajet   Stratégie / Trajet EmptyVen 16 Oct - 12:14

D'ailleurs, on pourrait pas plutôt appeler ça les blancs "assombris" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie / Trajet Empty
MessageSujet: Re: Stratégie / Trajet   Stratégie / Trajet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie / Trajet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Force Noire :: [Archives] Black Powa :: Deal, fight et monnaie-
Sauter vers: