Force Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une bonne dizaine de lunes plus tard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fatoumatou

Fatoumatou


Messages : 387
Date d'inscription : 15/11/2009

Une bonne dizaine de lunes plus tard Empty
MessageSujet: Une bonne dizaine de lunes plus tard   Une bonne dizaine de lunes plus tard EmptyDim 17 Jan - 20:53

Elle tourne en rond depuis des heures, cherchant des traces dans le sable. C'est bien l'endroit indiqué par le Mat pourtant. C'est ici le point de rendez-vous. Mais il n'y a que des ruines de bâtiments et un tunnel qui s'enfonce.

Elle monte avec précaution un escalier de béton pour prendre de la hauteur afin de pouvoir observer plus loin vers l'ouest. Puis, fatiguée, elle s'assoit et reste un instant à reprendre son souffle. Elle en a plus pour longtemps, elle le sent. Tout ce chemin pour rien, ce serait trop con.

Elle plisse les yeux, et sa main en visière ouvre une vue vers l'ouest. Ça bouge là bas, et il fait trop moche pour que ce soit un mirage. Elle referme les yeux, juste cinq petites minutes... juste un peu...

... Quand elle se réveille en sursaut, elle s'aperçoit qu'un campement fume là où elle avait vu du mouvement tout à l'heure. Y'a plus qu'à aller voir de plus près.



C'est une loque moitié humaine, moitié folle qui débarque dans le campement de Sydney, Saint Just, Maxwell Marnier et haben el harabour del momo. Trainant péniblement un maillet de fortune derrière elle. Fouettée par le vent, délavée par la pluie, elle s'essuie le front, cherchant sa respiration.

"J'y croyais plus... Des frangins! Que des frangins! Mama t'avait raison!"

Après quelques secondes à s'essuyer les yeux, elle reprend en souriant béatement:

"Chui... Fatou...Matou.."
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just

Saint Just


Messages : 423
Date d'inscription : 11/09/2009

Une bonne dizaine de lunes plus tard Empty
MessageSujet: Re: Une bonne dizaine de lunes plus tard   Une bonne dizaine de lunes plus tard EmptySam 23 Jan - 13:55

Je poste là rapidos - Je suis de retours semaine prochaine !!!!


*********************************************************


Les premier pas dans les tunnels de Vegas sont d'un immense réconfort pour Saint Just. En vingt mètre la température chute, la lumière ce tait. Le petit groupe de la MAN s'arrête pour bricoler une torche. Le Rasta pose doucement ses yeux sur ses compagnons de route.

La terre nous protège mes frères.

Peut etre ressentent ils tous la même émotion de retour au pays - Des années dans l'obscurité de tels réseaux n'ont ils pas fait d'eux des chthoniens autan que des survivants ?

J'ai longtemps vécus dans de tel endroits...

Puis c'est l'arrivée à la "Ville" - Difficile de ce faire une vue d'ensemble - Les bloques de bétons retournés, les wagons, les tunnels, les tentes, rien ne semble avoir de limite et seul quelques torches ou braseros dessinent des perspectives.

Une gamine leur lance un "Bienvenu", quelques personnes s'avance pour admirer les cinq spécimens de la MAN - Une nana leurs expliquent vaguement le règlement des lieux avant de les guider à un wagon inoccupé.

Bon bein on va transformer çà en Dance Hall les négros. Fatou - Ta mères la sorcière t'as bien apris quelque signes ?

Ils sort d'une boite en carton des craies blanches - Et sort du Wagon. Au dessus de la porte en calligraphie Hip Hop il inscrit "INTERDI AU BLANS".

Allé vien fatou - Il faut maintenant poser les signes des Loas partout sur la taule - Pour nous protéger.

Et étrangement si un blanc passe et lit interloqué l'inscription il peux ce faire congratuler d'un immense sourire du rasta, accompagné d'un respectueux :

Bienvenue à l'ambassade de la nation nègre - Cul blanc !
Revenir en haut Aller en bas
Fatoumatou

Fatoumatou


Messages : 387
Date d'inscription : 15/11/2009

Une bonne dizaine de lunes plus tard Empty
MessageSujet: Re: Une bonne dizaine de lunes plus tard   Une bonne dizaine de lunes plus tard EmptySam 23 Jan - 18:32

Oh ouai .. ouai.. Elle passe les doigts dans sa tignasse dégoulinante, agite ses yeux, sentant l'excitation montée. T'es sûr qu'on a le droit? Rhoo.. la vache...

Elle avait pris le temps de se laver dans le wagon de Nitro, un petit bout de femme à la peau basanée, plutôt sympa. Mais aussi de laver ses fringues puantes. Toutes séchaient sur un fil commun, au milieu d'autres frusques. Elle en avait profiter pour tirer un vieux et immense t-shirt à Sydney, n'imaginant pas un seul moment qu'il puisse lui manquer.

Voyant St Just se lancer dans la mise en place de cette ambassade de fortune, le chaud lui montait au visage. Ya pas un seul black à part nous, frangin! Je les ai tous regardé.. j'en ai pas vu un seul. J'espère qu'ils vont kiffer... Elle ouvre son vieux livre qu'elle avait gardé dans les mains, et le feuillète avec soin. Son doigt parcourt des signes dessinés des années plus tôt par Akou.

Ouais ya moyen... c'est surement la seule chose que j'ai compris dans ce que Mama voulait m'apprendre. Faut dire qu'elle les refaisait souvent, les rituels de protection...Mais me faut des trucs ! Je vais bien trouver ce qui me faut dans ce bordel ... y'a des restes dans ce wagon? des maccab', ou des valises de maccab'? Elle entre, prudente, dans le wagon. Dans ce tunnel, c'est plus difficile de voir par rapport à la clarté du désert. Ses yeux ne sont pas encore habitués. Elle se met à genou et commence à fouiller chaque recoin, en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne dizaine de lunes plus tard Empty
MessageSujet: Re: Une bonne dizaine de lunes plus tard   Une bonne dizaine de lunes plus tard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne dizaine de lunes plus tard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Force Noire :: [Archives] Black Powa :: Black RP. Où l'on prend la plume de poulet sacrifié.-
Sauter vers: